Audrey, maman de Joey

Audrey est une maman qu’on aime suivre sur instagram : Azzed. Elle nous raconte sa maternité et ses projets.

Présentez-vous en quelques mots

Je m’appelle Audrey, j’ai bientôt 40 ans, je suis mariée à Maxime et on est les heureux parents (fatigués!) de Joey, qui est née en Juillet 2018.
J’ai un blog depuis 2006 et depuis quelques mois, j’ai lancé un projet qui me tenait à coeur, les MammaSterclass. Ce sont des événements privés ou des live sur Instagram (@mammasterclass) à destination des futurs et jeunes parents.

Quel a été votre parcours vers la parentalité?

J’ai toujours voulu avoir des enfants, mais je n’étais pas véritablement « pressée ». Et puis j’ai rencontré Maxime, on en a très vite parlé, et on savait qu’on était prêt à accueillir une 3ème petite personne dans notre famille.
Je suis tombée enceinte une première fois début 2016, mais malheureusement j’ai fait une fausse couche qui m’a pas mal bouleversée…
On s’est ensuite laissé un peu de temps, on s’est marié, et Joey est arrivée quelques mois + tard !

Le conseil qui vous a été le plus utile

On en reçoit tellement (et des différents), que je ne sais pas trop quoi répondre à cette question… Je crois que le principal, c’est de s’écouter soi, avant d’écouter ce que les autres ont à nous dire

Votre jolie anecdote avec le corps médical

Ma rencontre avec Lisa, la sage femme libérale avec qui j’ai fait tous mes cours de préparation à la naissance, mes suites de couche et ma rééducation du périnée. Une belle rencontre avec une personne douce et très à l’écoute ! J’ai limite envie d’en faire un 2ème rien que pour retourner dans son cabinet !

Ce qu’on ne vous avait pas dit et que vous auriez préféré savoir

On le sait, l’arrivée d’un enfant chamboule le quotidien. Mais cela chamboule aussi pas mal le couple ! On en parle parfois, mais souvent à demi mot, alors que selon moi, c’est un véritable bouleversement, qui nécessite beaucoup de dialogue et d’écoute avec son/sa partenaire.

Votre produit fétiche pour vous ou bébé

Les bavoirs à manches longues !
Une fois que bébé est diversifié ça devient limite indispensable. Pas besoin de faire tourner 15 machines de bavoirs chaque jour, on les passe simplement sous l’eau et hop !
PS : les Liewood sont top et super jolis.