Bastille, un parfum de transparence révolutionnaire

J’ai connu Marie-Hortense dans le cadre professionnel et nous sommes toujours restées en contact, j’apprécie son caractère fin et franc.

C’est donc tout naturellement que j’ai suivi son aventure entrepreneuriale dans le monde du parfum, d’autant que je suis une grande fan de fragrances.

Elle m’a fait prendre connaissance de l’étude de 60 millions de consommateurs qui a révélé la présence d’allergènes, de possibles perturbateurs endocriniens et autres colorants dans les parfums.

Elle m’a aussi appris que le parfum est encore considéré comme un “secret commercial” du point de vue du droit, ce qui permet aux marques de ne pas révéler leurs ingrédients. Née d’une inquiétude légitime sur le risque de copie, cette opacité peut masquer la faible qualité des matières employées et le surdosage des additifs…

Par ailleurs, il se trouve que Marie-Hortense est originaire d’une famille de vignerons champenois, c’est pourquoi elle est convaincue qu’on obtient le meilleur de la nature en respectant son rythme, et ceux qui la cultivent.

C’est ainsi que son idée de parfums naturels et à la formule transparente est née !

Et cela m’a plu forcément, et j’ai voulu vous partager ces informations ici d’autant que dès qu’on a des enfants on est encore plus sensibilisé à ces sujets-là.

Je vous présente donc Bastille parfums.

Nom: BASTILLE
Suspectée de: s’affranchir des règles

Créée à Paris en 2019, Bastille est une maison de parfum qui s’est rapidement faite remarquer pour:

  • Trouble à l’ordre établi, causé par la création de parfums mixtes qui ne ressemblent à aucun autre
  • Transparence indécente, par la publication de l’ensemble des ingrédients qui composent ses fragrances
  • Utilisation abusive d’ingrédients naturels (95%) et refus de se conformer aux pratiques courantes de l’industrie, telles que le surdosage de solvant
  • Discours impertinent et défi lancé au sérieux de la profession, en déclarant publiquement que la parfumerie se doit d’être “affranchie, clean, et même divertissante (sic)”.

J’ai fait l’expérience olfactive délicieuse que je vous recommande avec les échantillons des 5 premiers parfums mixtes de cette maison made in France et éco-responsable. J’ai été embarqué, à l’aveugle, par la beauté de ces jus d’une grande qualité, c’est une expérience à vivre! Ensuite vous pouvez porter quelques jours vos favoris et faire votre choix.

En commandant ce coffret, vous pouvez découvrir avec un accompagnement digital (je ne vous en dis pas plus !), ces différents jus tous plus délicieux les uns que les autres (un fruité, un aromatique, un oriental, un floral, un poivré).

Et si l’un d’eux vous embarque, vous pouvez le commander en ligne (à la commande de votre parfum le prix du coffret d’échantillons vous est remboursé) : https://bastilleparfums.com/

Des parfums naturels 100% sains, c’est tout ce que nous méritons !

Prenez soin de vous,

Camille