Dorothée, maman de Suzanne

Présentez-vous en quelques mots.

Secrétaire médicale, je travaille dans un centre médico scolaire. Maman d’une jolie petite Suzanne qui a 4 mois, je découvre les joies d’être parent et profite de chaque instant

Quel a été votre parcours vers la parentalité ?

Je voulais être maman et je ne m’attendais pas à un parcours si difficile : 5 années de PMA, d’examens, d’injections, de stimulations, de ponctions, et au final, 3 fausses couches…. L’espoir d’avoir un enfant s’envole peu à peu.

Jusqu’au jour où je rencontre les parents d’un petit garçon né d’une FIV avec don d’ovocyte en Espagne et, à partir de là, tout s’enchaine. Nous décidons de nous engager également dans cette voie avec beaucoup d’énergie et d’espoir. En Octobre 2018, nous avions notre premier rendez-vous avec l’équipe médicale, et en Février 2019, j’étais prête pour le transfert d’embryon à Madrid. C’est devenu le plus beau voyage de ma vie…

Quel conseil vous a été le plus utile pendant votre grossesse ?

« Rester zen et positive ». Plus facile à dire qu’à faire, surtout après les épreuves déjà endurées … Mais éviter le stress pour ne pas impacter de façon négative mon corps était devenue ma philosophie. J’ai essayé de continuer à vivre comme d’habitude sans plus de stress, et de m’entourer de personnes positives.

Votre jolie anecdote avec le corps médical

Au moment du transfert d’embryon, une immense émotion m’envahit. Le médecin décide alors de me prendre dans ses bras pour me réconforter, et aussi de me proposer une tasse de thé juste avant l’implantation…  J’ai trouvé à cet instant une écoute bienveillante et un accompagnement humain.

Que ne vous a-t-on pas dit sur la grossesse/maternité que vous auriez aimé savoir avant ?

« Que le bébé fait toujours ses nuits. Ce sont les parents qui ne font plus les leurs ! » 

Votre découverte produit fétiche pour vous et votre bébé

La chaise Tripp Trapp STOKKE que je déplace partout dans la maison et qui nous permet d’avoir toujours note bébé à côté de nous.