Fabienne du Livre Bleu

1. Présentez-vous en quelques mots
Maman de 3 filles (et même 6 à temps partiel !), j’ai l’entreprenariat dans la peau depuis la naissance. Allié à un caractère médical, j’ai le sentiment de faire quelque chose d’utile en donnant de l’information aux mamans qui en manquent.
Comme toutes les mamans, j’ai une dizaine de mains qui me permettent d’allier vie professionnelle et personnelle. J’ai la chance de faire tous les jours un métier qui me plait, aux côtés de Camille qui me stimule et me fait tant rire !

2. Quel a été votre parcours vers la parentalité?
« Vous ne pourrez jamais avoir d’enfant seule », m’a-t-on dit un jour…
Bon, ça n’était pas prévu (!!!), mais pas non plus en transformant mon ventre en cible de fléchettes et ma libido en calendrier géant…
Toutes ces épreuves ont vite été remplacées par 3 petites merveilles qui illuminent ma vie.
Je découvre actuellement une autre forme de parentalité (il parait qu’on nous appelle des « belle-mères », j’imagine que nous sommes canons) tout aussi enrichissante et qui cache des trésors insoupçonnés.

3. Quel conseil vous a été le plus utile pendant votre grossesse ?
« Soit patiente » : ça n’est pas ma 1ère qualité, et je dois dire que 12 mois d’alitement permettent de réfléchir au concept. Je ne suis toujours pas médaillable. Mais j’y travaille.

4. Votre jolie anecdote avec le corps médical ?
J’hésite entre les 20 étudiants présents, ‘côté jardin’, lors de ma 1ère césarienne
et…
… oui évidemment c’est ça : ce spécialiste de la fertilité qui te dit : « vous voyez cette petite tâche noire? Ca y est, vous êtes enceinte. Profitez, on est qu’une seule fois parent pour la 1ère fois… »

5. Ce que vous auriez préféré savoir et qu’on ne vous avait pas dit ?

« 9 mois dans le ventre de la mère, 9 mois contre la mère » : ce sentiment d’abnégation totale, avec en parallèle une paternité qui met plus de temps à se ressentir.


6. Votre découverte produit fétiche pour vous ou votre bébé ?
Les bijoux machouillables de Minty Wendy !!!! Un ‘no miss’ quand on allaite (et j’ai allaité 9X3 = 27 mois) : hyper jolis, incassables et on peut adapter tous les jours en fonction de sa tenue 🙂