Félicia, maman de Victor

Se connecterTélécharger ▾

1. Présentez-vous en quelques mots

Felicia, jeune cadre dynamique (plus pour longtemps), créative à mes moments perdus (que j’espèrebientôt gagnés), femme d’un homme merveilleux-mais qui reste toutefois un homme :-), maman deVictor presque 2 anset demi…petit-mais costaud (surtout côté énergie!)

2. Quel a été votre parcours vers la parentalité?

Des hauts et des bas, quelques déceptions en passant par le classique «mince c’est pas pour ce mois-ci»et le moins classique «vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose» alors que ton terrain de jeux pendant l’enfance en Roumanie a été un potager géant où tu mangeais des carottes direct en les sortant de terre et ton passe-temps favori était de garder les moutons! Il y a eu aussi ces foutues statistiques qui peuvent rassurer comme elles peuvent angoisser. Mais surtout je garde en tête toutes ces femmes, amies, mamans, autour de moi qui ont su trouver des mots pour me rassurer et m’encourager car en partageant nos histoires on se rend compte qu’on n’est pas seule et que tout peut arriver…et surtout ce «happy end» tant attendu!

3. Quel conseil vous a été le plus utile pendant votre grossesse ?

Il y en a eu plusieurs:

  • tartine toi de crème!
  • achète toi tout de suite un Monsieur Saucisse (aka coussin d’allaitement qui aide à dormir quand on a un ventre énorme…pas glamour mais tellement utile)!
  • arrête d’imaginer le pire dès qu’un chiffre sort des fourchettes min-max des analyses!

4. Votre jolie anecdote avec le corps médical ?

Je pense maintenant à toutes les personnes qui se sont succédées «à mes cotés» pendant les 12heures en salle d’accouchement…et surtout la dernière «bonsoir, je suis la stagiaire ça vous dérange que j’y assiste?»… « ah non, on n est plus à ça près:-)»

5. Que ne vous a-t-on pas dit sur la grossesse/maternité, que vous auriez aimé savoir avant?

Quel’expression «faire ses nuits» est tellement subjective…

6. Votre découverte produit fétiche pour vous ou votre bébé ?

  • Pour moi: l’huile sèche «omum»
  • Pour bébé: eau nettoyante uriage…encore aujourd hui j adore l’odeur!
Page précédente
Page suivante
Imprimer