Fêtes des mères, nos idées de cadeaux

En ces temps de pandémie, on n’a pas très envie de sur-consommer, et tant mieux. Malgré tout, cette période a apporté son lot de frustrations, et la fête des mères est l’occasion d’un petit plaisir : se faire offrir une délicate attention. Et cette année il faudra s’y prendre assez tôt si on ne veut pas être pris de court par les délais d’envoi rallongés ces temps-ci.

Voici notre sélection de jolis cadeaux qui font du bien.

Mon Petit Poids, objet précieux

Un joli bijou en forme de poids (comme sur les balances dans le temps) en plaqué or jaune, ou rose, ou argenté rhodié, gravé avec le nom des enfants, avec éventuellement leur poids de naissance. Il existe en pendentif, avec ou sans chaîne, pour un collier ou un bracelet. Pour avoir toujours le souvenir de notre bébé à sa naissance autour du cou ou du poignet. Leur petit truc en plus pour la fête des mères : envoyer l’adresse mail de votre chéri à communication@monpetitpoids.fr et l’idée lui parviendra discrètement 😉 A partir de 79 euros.

Tajine Banane, les vêtements d’allaitement indispensables

Tajine Banane a développé une très jolie collection de vêtements éco-responsables pour allaiter « partout tout le temps », alors pour la fête des mère pourquoi pas une petite robe noire pour allaiter chic (79 euros)! Ou une carte cadeau sur leur site pour choisir le moment venu LE t-shirt avec l’inscription pour vous plaît le plus, chez Tajine Banane ils ne sont pas en reste de jeux de mots! A partir de 44 euros.

Minty Wendy, des bijoux babyproof

Avec un bébé, porter des bijoux tous les jours n’est pas facile. C’est pourquoi il faut un bijou babyproof! Minty Wendy propose des colliers machouillables, en silicone alimentaire (matière utilisée par exemple pour les moules à gâteaux). Donc ils sont conçus pour que bébé le tripote lorsqu’il tète, joue avec, tire dessus (fermoir sécurité), et il peut le porter à la bouche pour faire ses dents. Et ainsi maman reste chic en toute circonstance! A partir de 19,20 euros.

Rosemood, un album de photo des kids

Depuis l’avènement des smartphones on a la fâcheuse tendance à peu imprimer nos photos… Alors la fête des mères peut-être l’occasion en quelques clics de demander un album photo de qualité à un atelier français, Rosemood. Un cadeau utile et made in France! A partir de 15 euros.

Bergamotte, les fleurs autrement

Les fleurs c’est le cadeau « bateau », mais l’abonnement de fleurs, voilà une idée originale! 3 mois, 6 mois, à vous de choisir, pour une fête des mères qui se répète. A partir de 45 euros.

Emoi-emoi, des idées à foison

Une tasse, un t-shirt à message, … il y a plein d’idées de bon goût sur Emoi-emoi! Vous n’aurez que l’embarras du choix, et c’est aussi un site que vous pouvez suggérer à votre chéri de regarder pour trouver le cadeau qui lui plaira pour vous. Le mug 20 euros. Le t-shirt à partir de 35 euros.

Merci Maman, un large choix de bijoux

On adore les bracelets avec cordon en liberty! Vous pouvez choisir votre tissu, votre gravure… Et plus tard faire la réplique pour vos enfants! 39 euros.

Eve & Rose, des soins bio et Ilado, les bolas de grossesse

Eve & Rose et Ilado, deux marques que nous affectionnont, ont fait une collab pour la fête des mères : pour 95 euros pour avez un coffret avec une huile anti-vergetures et une bola de grossesse. Un coffret idéal pour les mamans enceintes! Et vous faites une bonne action puisque tous les bénéfices des ventes de ce coffret sont reversés à une association, les Enfants du Mékong pour la scolarisation des petites filles.

Eve&Rose propose aussi d’autres soins que vous pouvez trouver sur leur site, et Ilado également, notamment un parfum « To the moon ».

Omy, le portrait de famille illustré

Téléchargez une photo de portrait et faites-la dessiner ! Retrouvez-là ensuite en affiche ou sur un t-shirt etc. A partir de 90 euros.

June and Jane, des cadeaux personnalisés

Un porte-clé gravé (9 euros) ou une gourde inox personnalisée (35 euros), voici des idées de cadeaux utiles!

Samo, la bougie à message

Une bougie parfumée, une bonne idée pour diffuser l’odeur de la fête des mères! A partir de 20 euros.

Rive Droite Paris, un sac en toile coloré pour l’été

Avec des enfants on a toujours besoin d’un grand sac pour mettre le bazar de tout le monde! Alors les sacs Rive Droite en coton recyclé et aux couleurs vitaminées sont la solution idéale pour les mamans! A partir de 59 euros.

Bastille parfums, parfumez-vous comme personne

Des parfums naturels dont la composition est transparente pour vous, c’est la touche qu’il nous fallait pour se parfumer avec éthique! Pour choisir le votre, faites-vous offrir le coffret découverte à 15 euros et vivez une expérience olfactive unique, et choisissez le parfum qui ne ressemble qu’à vous.

Maison Labiche, une marinière brodée

Maison Labiche vous propose des vêtements à personnaliser, et des accessoires. Nous aimons beaucoup la marinière, et vous pourrez ensuite offrir la même en body pour votre bébé! Marinière brodée 80 euros.

All Tigers, du maquillage naturel, vegan et longue tenue

All Tigers est une marque de maquillage nature, vegan et longue tenue, et ils proposent des rouges à lèvres et vernis aux coloris vraiment magnifiques! A partir de 12 euros le vernis.

Papertorn, un tableau original

Anne Mondy s’est lancée il y a quelques années dans le collage avec un talent fou! Vous pouvez faire faire un collage pour votre maman en donnant quelques indications à Anne pour l’orienter sur les thèmes à mettre à l’honneur. Un cadeau unique et personnalisé qui saura émouvoir!

Un coussin de grossesse Dreamgenii

Le meilleur allié de la grossesse, c’est le coussin! En gris, en blanc, ou à poids, à vous de choisir votre Dreamgenii! Un coussin de grossesse est toujours un cadeau utile. A partir de 53 euros.

Shanty, des biscuits personnalisés

Une petite douceur! Shanty ce sont des biscuits, et vous pouvez opter pour le coffret collab OMY spécial fête des mères (32 euros), ou faire une personnalisation (à partir de 25 euros). Un shanty cadeau à croquer!

Lässig, des sacs à langer glam

Un sac à langer qui ressemble aussi à la femme que l’on est au-delà de la maman, voilà une bonne idée! On peut y mettre tout ce qu’on doit y mettre et être chic aussi. A partir de 50 euros.

Caran d’Ache, de la belle papèterie

Un stylo rose pour maman, pour qu’elle puisse écrire tout ce qui lui passe par la tête, c’est aussi un cadeau très utile et qui fait toujours plaisir. A partir de 19,90 euros.