Florie, maman de Arthur, Lucie, Rose et Maxime

Florie est la maman de 4 enfants dont des triplés, elle a une page instagram que nous aimons suivre, 3bb_triplets, elle nous partage son regard sur la maternité.

Présentez-vous en quelques mots

Je suis Florie maman de 4 enfants :
Arthur, 9 ans
Lucie, Rose et Maxime des triplés de bientôt 2 ans

Quel a été votre parcours vers la parentalité?

Je suis tombée enceinte d’Arthur à 26 ans et nous avons eu ce beau petit garçon plutôt facilement, et nous sommes devenus ainsi des parents pour la première fois. Mais j’adore tellement les enfants que je ne me voyais pas en avoir qu’un seul, cependant dès sa rentrée à la crèche Arthur était malade sans arrêt et avec mon travail j’ai préféré attendre un peu avant de mettre en route le petit 2e… erreur… Et oui je n’avais pas pensé qu’à 30 ans j’allais rencontrer des soucis pour concevoir, surtout après avoir déjà mené une grossesse à son terme. Nous nous sommes tournés vers la PMA [NDLR : Procréation Médicalement Assistée] et pendant plusieurs années nous avons enchaîné les procédures et les échecs… mais notre combat s’est achevé par une victoire car je suis tombée enceinte de jumeaux au départ et puis lors d’une deuxième échographie de triplés… une véritable aventure qui commençait…

Le conseil qui vous a été le plus utile

Le conseil que j’ai suivi absolument c’est du repos au maximum… car dans le cas d’une grossesse multiple il faut se préserver au maximum pour tenir le plus longtemps car la prématurité est très fréquente.

Votre jolie anecdote avec le corps médical

Ma Gynécologue a été bienveillante et avait plus confiance en moi que moi même ! J’étais sa 5e patiente à mettre au monde des triplés donc j’étais entre de bonnes mains! Également le service des grossesses pathologiques qui m’a accueillie à 30 semaines d’aménorrhée par précaution a été très bienveillant et même si j’ai dû accoucher en urgence j’ai eu affaire à des praticiens très expérimentés.

Ce qu’on ne vous avait pas dit et que vous auriez préféré savoir

On ne m’a pas montré mes enfants dans la salle d’opération … alors que je m’attendais à les voir juste un instant. Je n’ai pu les voir que plusieurs heures après. J’aurais bien aimé être prévenue mais j’imagine que l’urgence est prioritaire.

Votre produit fétiche pour vous ou bébé

J’ai découvert plusieurs produits pour les multiples mais malheureusement ces produits ne sont pas français. Tout d’abord le « milkymate », un petit coussin qui permet de gérer plusieurs biberons en même temps et qui m’a bien sauvé la vie ! Et dernièrement le wagon poussette 4 places « wonderfoldwagon » que j’ai fait venir des USA et je suis absolument fan.