Qui sommes-nous?

Les planètes étaient parfaitement alignées avec le hasard d’amis communs pour nous mettre toutes les deux en relation sur les réseaux sociaux ‘grâce’ (!) à des problèmes de grossesse.

Quelques années et 6 enfants plus tard, Le Livre Bleu cherchait repreneur et c’est très naturellement que nous avons décidé de nous y consacrer, il nous avait été tellement utile, une institution comme celle-ci ne pouvait pas s’arrêter !

Les futurs parents doivent avoir toutes les informations pour bien vivre la grossesse et les 3 premières années de l’enfant.

 
La parole est donc aux professionnels de santé et les deux mamans que nous sommes cochent de nombreuses cases en termes d’expérience : PMA, FIV, grossesse gémellaire, prématurité, maladie rare,… Nous sommes deux working mums qui ne manquent pas d’humour pour avancer.

Fabienne dit de Camille qu’elle est solaire et combattive, c’est le mode projet avec comme crédo ‘humor saved my life’.

Camille dit de Fabienne que c’est la rigueur accessoirisée d’un sourire permanent, la boule d’énergie positive.


Et il en faut pour distribuer gratuitement 750.000 exemplaires par an chez les professionnels de santé.

Du désir de grossesse aux 3 ans de l’enfant, le Livre Bleu accompagne les futures futurs parents.
Tous les corps de métier des professionnels de la grossesse et de la petite enfance s’unissent pour écrire et réécrire, depuis 1954, les bonnes pratiques.

Le Livre Bleu passe un cap, nous sommes heureuses de franchir cette étape avec vous, lecteurs et lectrices.

Le livre bleu

Le Livre Bleu ("L'Enfant du Premier Age") est un livre gratuit de près de 200 pages, écrit, relu et mis à jour tous les ans depuis 1954 par des médecins et des sages-femmes, édité à 750.000 exemplaires chaque année, il est la référence médicale en matière de grossesse et d'enfant du premier âge.

Il est remis aux futures mamans par plus de 1.000 professionnels de santé partout en France : maternités, laboratoires d'analyses, cabinets de gynocologie, d'échographie, de sages-femmes, mutuelles, caisses d'assurances maladies, caisses d'allocations familiales, ... 

Depuis 1954, plus de 41 millions d'exemplaires ont été lus par les futurs et jeunes parents.

Ce livre, entreprise familiale fondée par M. Guiot-Bourg, était nommé au départ uniquement "L'Enfant du Premier Age", et a été rebaptisé par les professionnels de santé qui le distribuent, et les mamans qui le lisent, "Le Livre Bleu" pour sa couverture de tout temps fidèle à cette couleur.

Le Livre Bleu est donc le guide complet, sérieux et utile qui accompagne les futures mamans et futurs papas, de la grossesse aux premières années de vie de leur(s) enfant(s).

Son format poche est pratique, sur la table de nuit, dans le sac à main : 194 pages pour bien vivre sa grossesse et s'occuper de bébé.

Bonne lecture !