Le livre bleu

Le Livre Bleu ("L'Enfant du Premier Age") est un livre gratuit de près de 200 pages, écrit, relu et mis à jour tous les ans depuis 1954 par des médecins et des sages-femmes, édité à 750.000 exemplaires chaque année, il est la référence médicale en matière de grossesse et d'enfant du premier âge.

Il est remis aux futures mamans par plus de 1.000 professionnels de santé partout en France : maternités, laboratoires d'analyses, cabinets de gynocologie, d'échographie, de sages-femmes, mutuelles, caisses d'assurances maladies, caisses d'allocations familiales, ... 

Depuis 1954, plus de 41 millions d'exemplaires ont été lus par les futurs et jeunes parents.

Ce livre, entreprise familiale fondée par M. Guiot-Bourg, était nommé au départ uniquement "L'Enfant du Premier Age", et a été rebaptisé par les professionnels de santé qui le distribuent, et les mamans qui le lisent, "Le Livre Bleu" pour sa couverture de tout temps fidèle à cette couleur.

Le Livre Bleu est donc le guide complet, sérieux et utile qui accompagne les futures mamans et futurs papas, de la grossesse aux premières années de vie de leur(s) enfant(s).

Son format poche est pratique, sur la table de nuit, dans le sac à main : 194 pages pour bien vivre sa grossesse et s'occuper de bébé.

Bonne lecture !